Qu’est ce que « EM » ?

‘t Groente Hart est un point de distribution officiel de EM à Halle. Pour plus d’informations envoyez un email à sigrid@tgroentehart.be

Télechargez ici le catalogue en français avec tous les applications, les prix vous trouvez ici

Vous êtes sur le point de découvrir une combinaison géniale et puissante de micro-organismes naturels !!

Qu’est ce que « EM » ?

EM est un mélange 100 % naturel de plusieurs bactéries, champignons et levures. Les différents produits qui contiennent de l’«EM» ont une puissante influence sur votre santé et celle de votre animal de compagne, votre maison et votre jardin. Les bons micros organismes contenu dans « EM » garde les mauvais micros organisme à distance. Ainsi, les mauvaises odeurs, les moisissures ainsi que les mauvaises bactéries disparaissent de votre environnement.

Comment fonctionne « EM » ?

De façon simple : il y a dans notre environnement de bonnes, plus ou moins bonnes et mauvaises petites bêtes… les plus ou moins bonnes sont présente en majorités, suivies par les bonnes et ensuite les mauvaises. Les micro-organismes effectifs sont les bons !

Le professeur Teruo Higa a découvert l’ « EM » et constate que quelques souches de micro-organisme sont si dominantes, qu’elles ont une influence sur l’évolution des micro-organismes. La majorité de celles-ci est neutre et suit le groupe le plus dominant. On appelle ceci le principe de domination. Le but est donc de favoriser un maximum la production de micros-organismes positifs et le reste de la masse neutre suivra…

Finalement, Teruo Higa a recensé plus ou mois 2000 sortes de micro-organisme bénéfique dont 80 exceptionnellement efficaces : « EM »

Composition de « EM »

Chaque micro-organisme contenu dans « EM » a une tâche spécifique. Grâce à cette combinaison, l’effet individuel des bactéries est multiplié de façon synergique et renforcent leur efficacité. Le mélange vie en symbiose. Les déchets d’une espèce servent de nourriture à l’autre. Le résultat est une sécrétion d’une grande quantité d’éléments nutritifs dont des vitamines, des acides aminés, des acides organiques et des antioxydants.

Les micro-organismes sont collectés dans la nature ou cultivés d’une façon naturelle. Ils ne sont ni modifiés, ni manipulés. 

« EM » est composé de 5 « groupes » de micro-organismes effectifs :

Bactéries photosynthétiques 

elles jouent un rôle capital dans l’action de micro-organismes efficaces.
Grâce à la lumière du soleil et à la chaleur du sol, elles produisent des substances nutritives en transformant les émanations des racines, les matières organiques et les gaz nocifs (photosynthèse).
Les plantes peuvent assimiler directement leurs produits métaboliques.
En plus, les bactéries photosynthétiques stimulent la reproduction des autres bactéries et fixent l’azote.

Actinomycètes 
Ils réduisent les moisissures nocives et peuvent cohabiter avec des bactéries photosynthétiques.

Levures 
Elles fabriquent des substances nutritives et antimicrobiennes nécessaires à la croissance des plantes.
Leurs substances métaboliques constituent la nourriture d’autres bactéries comme les bactéries d’acide lactique et les actinomycètes.

Bactéries d’acide lactique 
Elles ont une puissante action stérilisante.
Elles réduisent les micro-organismes nocifs et facilitent la décomposition rapide des matières organiques.
Elles peuvent, entre autres, prévenir la reproduction du Fusarium, une moisissure nocive.

Des moisissures fermentantes
Elles décomposent rapidement les substances organiques, réduisant ainsi les mauvaises odeurs.
Elles préviennent les dégâts causés par les insectes nocifs 

 

Pin It on Pinterest