À propos de nous

Bonjour! Nous nous réjouissons que vous êtes venu sur cette page, merci!


Notre petit gamin Sander est également un projet de nous deux. Il grandit littéralement entre les légumes.

 

 

 

 

 


Vous êtes à la recherche de légumes frais biologiques provenant directement des champs? Alors vous êtes au bon endroit!

Chez nous, vous pouvez récolter des légumes toute l’année ou venir chercher des paniers de début mai à fin novembre.

‘t Groente Hart, bien plus que des légumes

C’est devenu notre slogan. Nous ne l’avons même pas inventé nous-mêmes, mais un participant qui l’ a dit très spontanément! Pourquoi bien plus que des légumes? Parce que nous voulons vous impliquer dans notre passion pour la nature et la santé. Par le biais de journées de collaboration, workshops, de cours sur la ferme, newsletters, de ventes individuelles de légumes et des cafés d’été.

Pourquoi optons-nous pour l’agriculture soutenue par la Communauté (CSA)?

Cela signifie littéralement l’agriculture soutenue par la communauté. La communauté, c’est-à-dire toi, moi, vous et nous. Nous vivons grâce à la nourriture, c’est la base.

Lorsque vous devenez membre d’une exploitation agricole gérée selon le principe CSA, vous n’achetez pas seulement des légumes comme dans un magasin classique. Vous devenez membre parce que vous avez un cœur pour le projet et parce que vous voulez soutenir un agriculteur local. Parce que vous pensez que lui aussi mérite un revenu fixe.

 

Grâce à votre participation, vous soutenez la chaîne courte et tous les bons principes que cela implique. En Flandre, les agriculteurs traditionnels obtiennent de moins en moins pour leurs récoltes. Le commerce équitable doit être soutenu non pas seulement dans les pays en développement, mais aussi dans notre propre pays.

Notre mission et ce qu’elle vous offre

  • Permettre aux gens de renouer avec la culture des légumes, la nature, les saisons et l’agriculteur qui rend ce processus possible.
  • Faire découvrir aux gens de nouvelles saveurs et apprendre comment préparer des aliments naturels.
  • Stimuler la santé de la façon la plus naturelle possible.
  • Encourager les enfants à expérimenter des aliments sains et faire participer autant que possible leurs parents.
  • Fournir aux gens un cadre dans lequel ils peuvent bouger et entrer spontanément en contact avec des personnes partageant les mêmes idées.

A propos de Wim

Pendant 8 ans, j’ai été responsable d’une pépinière dans un centre de jardinage. La production de masse, les herbicides, l’absence de contact social et la culture non durable m’ont amené à choisir ce nouveau projet avec une mission!

Réduire la production de déchets et les émissions de CO2, proposer des légumes biologiques à un prix abordable et remettre les gens en contact avec la nature, c’est ce qui me motive.

Lorsque j’ai entendu parler pour la première fois en 2014 d’un ami de CSA, j’étais tellement curieux que j’ai tout de suite voulu visiter une telle compagnie. De Witte Beek à Bierbeek a été ma première introduction au concept de CSA. J’étais vraiment super enthousiaste.

 Après 1,5 ans de recherche du terrain « parfait » (pas facile, croyez-moi), je suis entré en contact avec « woonpunt Zennevallei ». Apparemment, ils avaient un beau terrain de 3 ha pour lequel ils cherchaient un but. Trouvé!!

Quelques mois plus tard, ‘t Groente Hart est né.

J’adore la nature, les machines agricoles et le travail dur! Après tout, les deux sont nécessaires dans ma profession.

A propos de Sigrid

selfp

Depuis des années, je suis passionnée par la santé au sens large du terme, le développement personnel et les herbes. J’aime à m’immerger dans l’alimentation saine et tout ce que la nature a à offrir pour nous donner un sentiment de vitalité et d’enthousiasme. Transmettre cette connaissance est ce qui me motive et cela de façon à ce que cela reste. Réfléchi, mais aussi ludique, spontané et enthousiaste.

En tant qu’ancien professeur NT2 (Néerlandais pour les non-natifs) et ancien coach de langues, je suis toujours à la recherche d’excellentes méthodes de travail et de simplicité. En phrases, écrites et orales.

Depuis le mi-2017, j’ai échangé mon emploi de coach linguistique pour la ferme et depuis j’ai régulièrement retiré les mains de mes manches.

 

Ce n’est pas une démarche facile, parce que tous ces gentils collègues et la sécurité d’un salaire fixe me manqueraient. Et de rester petit. Mais rester immobile devant un ordinateur, cela ne me rend pas heureux. Non pas que la cessation d’emploi soit égale au bonheur. Elle est aussi conflictuelle et effrayante. Le bonheur et le succès, cela se construit chaque jour. Et oui, c’est aussi régulièrement derrière un ordinateur.

 

Bientôt, je veux commencer un blog et vous donner des conseils et des infos sur l’alimentation, les légumes, la santé et tout ce qui m’inspire. Inscrivez-vous sur notre newsletter et vous l’entendrez en premier!

 

J’aime bouger sous différentes formes: yoga, natation, randonnée, danse et peut-être surtout: courir dans la forêt. Je suis toujours surpris par les odeurs, les sons et la beauté de la nature.

Vous êtes curieux de connaître nos activités et vous souhaitez recevoir notre newsletter?

En raison du manque de temps et de connaissances professionnelles du français, le bulletin est uniquement en néerlandais, désolée!

Inscrivez-vous ici.

Pin It on Pinterest